Comment retrouver le plaisir de travailler efficacement même avec la fatigue et la maladie chronique ?

comment travailler moins et mieux sur ce qui nous plaît vraiment, avec la confiance d’y arriver et l’assurance de tenir nos engagements ? 

Pour Aurélie et moi, 32 ans, malades chroniques depuis plus d’une décennie, cette équation nous semblait insoluble et c’est peut-être la tienne en ce moment. 

Tout l’enjeu pour toi est de retrouver une indépendance financière pour atteindre tes objectifs pro/perso et anticiper tes baisses d’énergie sereinement. 

Sauf qu’actuellement : 

❌ Tu n’arrives plus à être efficace, et retourner dans un travail salarié avec la risque d’être à nouveau en arrêt t’inquiète

❌ Tu luttes chaque jour contre le brouillard mental, ou la dispersion et tu peines à faire avancer ton projet de création d’entreprise ou de reconversion, car ton organisation s’effondre comme un château de carte au moindre imprévu.

❌Tu n’arrives pas à gérer, ni anticiper la fatigue, les crises de douleurs et les baisses d’énergie

Difficile dans ces conditions d’aller au bout de ce que tu souhaites concrétiser. Et c’est extrêmement frustrant, car potentiellement, tu t’interdis de t’engager dans de nouvelles choses par peur de t’épuiser.

Tu n'es pourtant pas restée les bras croisés

Tu as mis en place des routines, des plannings stricts peut-être un système de repos pendant la journée. Et cela n’a pas fonctionné : au bout de deux mois tu t’es arrêtée. Ce que tu as gagné : Culpabilité, frustration et contraintes (on en parle de la logistique pour manger frais et bio sans gluten sans lactose ?) mais pas de réels changements à l’horizon.

Tu as probablement déjà bénéficié d’un accompagnement spécialisé dans l’insertion et/ou la création d’entreprise. Malheureusement, ils ne t’ont pas transmis de clés pour gérer concrètement ta fatigue et ton manque de concentration. Difficile de voir le bout du tunnel aujourd’hui, n’est-ce pas ?

Tu as également essayé un grand nombre de médecines alternatives. C’est très coûteux en temps, en kilomètres et en argent pour au final un retour sur investissement très limité. Et surtout tu en deviens dépendante pour remonter ton énergie pour avancer au quotidien.

Si ces solutions classiques ne fonctionnent pas, c’est parce qu’elles manquent d’ancrage dans la réalité de ta vie de tous les jours. Elles ne s’adaptent ni à tes variations d’énergie (qui te handicapent, appelons un chat un chat), ni à tes ambitions et tes objectifs. 

En adaptant tes actions à ta réalité :

  • tu pourras travailler juste ce qu’il faut sans culpabiliser et avoir du temps pour prendre soin de toi.
  • tu auras un plan d’action simple et précis à intégrer dans tes contraintes de tous les jours
  • tu pourras retrouver une sécurité financière pour ne plus dépendre des aides et/ou de ton partenaire.
  • Tu pourras faire ce que tu aimes à ton rythme et atteindre tes ambitions, tu pourras, enfin, être fière de toi (même quand ton entourage n’y croyait pas).

Un système en 5 étapes

Alors comment mettre en place un plan d’action adapté à tes variations d’énergie pour atteindre tes ambitions tout en étant réaliste par rapport à ton quotidien ?

Pour y arriver, Aurélie et moi, avons imaginé un système en 5 étapes qui te permet d’anticiper en autonomie tes baisses d’énergie combiné à une méthode pour structurer et planifier ton projet, pour enfin avancer vers tes objectifs sans frustration ni culpabilité.

  1. anticiper ta fatigue et accepter les crises imprévisibles grâce à des outils adaptés ****pour gérer ta maladie en autonomie sans être dépendante des médecines alternative.

  2. travailler et communiquer efficacement en t’apprenant à t’organiser en fonction de ton énergie sans tirer sur la corde, à t’affirmer auprès de tes proches et à te mettre en priorité sans culpabiliser.

  3. trouver ta voie et faire le tri dans tes idée pour relancer la machine des possibles, redonner un sens à ta vie et te diriger vers une activité de coeur en toute sérénité

  4. structurer son projet d’entreprise ou de reconversion en te donnant une méthodologie étape par étape de manière pragmatique dans la création d’entreprise ou de réorientation professionnelle, sous forme d’accompagnement individuel et collectif.

  5. Pérenniser ton entreprise déjà lancée pour dépasser le seuil de rentabilité, augmenter ton pouvoir d’achat en structurant ta gestion d’entreprise, ton acquisition de clients, ton système de visibilité et en travaillant sur ta posture de dirigeant pour un CA prédictible.

 

Si cette méthode t’intéresse, prends directement RDV avec nous pour que nous discutions ensemble de la meilleur manière de l’appliquer à ta problématique (lien prise de RDV).

Ne perdez pas une miette

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Illustration monstera, maladie chronique